Crédit Agricole CIB nommé « ESG Financing House of the Year 2022 » pour la région EMEA
« ESG Financing House » pour la région EMEA
« La région EMEA est restée le plus grand marché mondial de la finance durable en 2022 malgré les turbulences provoquées par la guerre en Ukraine. Compte tenu de ses performances irréprochables sur les marchés labellisés ESG de la région au cours d’une année difficile, Crédit Agricole CIB a été désigné « EMEA ESG Financing House of the Year » par IFR », a commenté IFR dans son article sur l’attribution de son prix que vous pouvez consulter ici.
Crédit Agricole CIB obtient cette récompense pour la septième année, un résultat exceptionnel dans ce marché concurrentiel. Nous restons fortement engagés dans le développement de produits et de services visant à accompagner nos clients et à promouvoir un changement durable.
![]() |
« Être désigné « ESG Financing House of the Year » en Europe et dans la région MEA revient à remporter la Ligue des champions de la finance durable. Cela ne serait pas possible sans des équipes exceptionnelles qui font preuve d’un dévouement exemplaire et d’un esprit d’équipe unique. Nous sommes très fiers de ce prix et remercions nos clients de nous avoir renouvelé leur confiance. » Tanguy Claquin, Responsable mondial Sustainability, Crédit Agricole CIB |
Notre accompagnement dans les opérations primées de nos clients
Nous sommes également très fiers d’avoir accompagné nos clients dans les catégories suivantes :
- Sustainable Bond: obligation liée au développement durable de 2 milliards de dollars US du Chili, dans le cadre de laquelle Crédit Agricole CIB est intervenu en tant que chef de file. Consulter l’article ici.
- Emerging EMEA Bond: obligation verte en trois tranches du Fonds public d’investissement d’Arabie saoudite d’un montant de 3 milliards de dollars US, dans le cadre de laquelle nous avons agi en tant que conseiller en structuration verte. Consulter l’article ici.
- Latin America Bond: obligation liée au développement durable de 1,5 milliard de dollars US de l’Uruguay, pour laquelle nous étions co-teneurs de livres. Consulter l’article ici.
- Asia Bond: obligation à trois tranches de Reliance Industries d’un montant de 4 milliards de dollars US, sur laquelle nous sommes intervenus en qualité de teneur de livres associé. Consulter l’article ici.
- Latin America Loan: prêt de 2 milliards de dollars US de Phoenix Tower International, dans le cadre duquel nous avons agi en tant que chef de file mandaté. Consulter l’article ici.
- EMEA IPO: introduction en bourse de Porsche de 9,08 milliards d’euros, sur laquelle nous sommes intervenus en tant que co-chef de file. Consulter l’article ici.
Lors des IFR Asia Awards :
- Investment Grade Bond: obligation à trois tranches de Reliance Industries d’un montant de 4 milliards de dollars US. Consulter l’article ici.
- ESG Loan: premier prêt vert d’Intellihub de 1,45 milliard de dollars australiens (1,06 milliard de dollars US). Consulter l’article ici.
- Reminbi Bond: transaction d’obligations dim sum ESG en trois tranches pour un montant de 5 milliards de yuans de Hainan. Consulter l’article ici.
![]() |
« Ces prix récompensent la qualité du travail réalisé par nos équipes au sein de la plateforme sectorielle DCM à l’échelle mondiale. Un grand merci à nos clients pour nous avoir donné l’occasion de travailler avec eux sur ces transactions emblématiques. » Atul Sodhi, Responsable mondial de Debt Capital Markets, Crédit Agricole CIB |