Crédit Agricole CIB, lauréat dans 3 catégories du palmarès des transactions 2020 de LatinFinance

Crédit Agricole CIB a activement participé à 3 transactions primées par LatinFinance dans les catégories : Émetteur souverain, Émetteur privé et Émission d’obligations high-grade de l'année.

Photo of gold trophies

Crédit Agricole CIB s’est distingué dans trois catégories différentes du palmarès annuel des transactions 2020 de LatinFinance (2020 Deal of the Year Awards), qui récompense les opérations les plus remarquables, de même que les individus et institutions qui les ont rendues possibles.

Photo of Matthieu Chabanne

« Félicitations aux lauréats des prix LatinFinance ! Crédit Agricole CIB est honoré d’œuvrer aux côtés de ses clients en Amérique latine pour leur offrir des solutions innovantes, un soutien continu et une exécution sans faille. »

Matthieu Chabanne, Responsable de l’Amérique latine

Émetteur souverain de l’année : Mexique

En 2020, le Mexique a été très actif sur les marchés financiers et procédé à de remarquables transactions. Son émission de 6 milliards de dollars en avril – la deuxième plus importante dans l'histoire de l'Amérique latine – et son obligation souveraine ESG inaugurale à 7 ans de 750 millions d'euros, pour laquelle Crédit Agricole CIB a agi en tant que teneur de livre actif, en septembre ont consolidé sa position d'émetteur souverain de l'année.

Crédit Agricole CIB a travaillé activement avec le Mexique pour accéder à un large éventail de nouveaux investisseurs ESG son obligation souveraine.

Émetteur Corporate de l’année : Cemex

Cemex a réalisé trois émissions obligataires distinctes de 1 milliard USD en l’espace de douze mois (à fin septembre 2020).

Crédit Agricole CIB est intervenu en tant que teneur de livre associé sur les obligations 7 ans 7,735% de Cemex émises en juin 2020.

Cliquez ici pour voir le post LinkedIn que nous avons publié sur cette transaction.

Meilleure émission d’obligations corporate high-grade de l’année : Suzano

Suzano a procédé à une émission innovante d’obligations sustainability-linked (sustainability-linked bond – SLB) à 10 ans, la deuxième du genre dans le monde, la première dans la région Amériques et la première réalisée par un émetteur des marchés émergents.

Crédit Agricole CIB a agi en tant que teneur de livre associé lors de l'émission de 750 millions de dollars en septembre et de la réouverture de 500 millions de dollars en novembre.

Pour accéder aux articles concernant chaque transaction, consultez le supplément spécial « Deals of the Year » du magazine LatinFinance.