Crédit Agricole CIB, désigné meilleur expert en MTN aux mtn-i Asia-Pacific Awards

Crédit Agricole CIB a été reconnu pour son excellence, lors des mtn-i Asia Pacific Awards cette année, en remportant 4 prix, y compris la plus haute récompense : Asian MTN Dealer of the Year.

Asian MTN Dealer of the Year

Team holding the awards

Notre franchise Asie-Pacifique spécialisée dans les flux transfrontaliers, remplit un rôle d’intermédiaire entre, d’une part, les crédits d’émetteurs souverains, supranationaux et d’agences (SSA), d’institutions financières et d’entreprises et, d’autre part, les liquidités d’investisseurs asiatiques. Elle a été reconnue pour son excellence, lors des mtn-i Asia Pacific Awards cette année, en remportant 4 prix, y compris la plus haute récompense : Asian MTN Dealer of the Year.

Benjamin Lamberg, responsable mondial de MTNs & Private Placements et responsable Crédit Asie,  déclare: « Nous avons établi de solides flux transfrontaliers entre les continents. Grâce à notre activité de distributeur de crédit international en Asie, nous sommes également en train de devenir un fournisseur reconnu de crédits asiatiques aux investisseurs internationaux. Avec l’intégration du marché financier chinois dans l’économie mondiale, tout porte à penser que le processus va aller en s’accélérant. Dans 5 ans, les émetteurs asiatiques émettront aussi fréquemment sur les marchés obligataires internationaux que des acteurs comme la Banque mondiale, BMW ou Crédit Agricole ! »
 

Deal of the Year awards

Nous avons également été honorés de recevoir deux prix de « Transaction de l’année » (Deal of the Year Awards) : 

  • Notre placement de Emirates NDB, la principale banque des Émirats arabes unis (EAU), dans un format MTN à très long terme sur 20 ans en dollars australiens (AUD), auprès de compagnies d’assurance-vie taïwanaises s’est vu décerner le prix de « Transaction de l’année » (Deal of the Year). Abrar Hussain, responsable DCM Moyen-Orient déclare : « Notre capacité à distribuer le crédit de nos émetteurs moyen-orientaux en Asie est un solide facteur de différenciation pour notre Banque. Notre capacité d’approvisionnement en liquidités asiatiques, que ce soit en yuans (RMB), dollars US (USD) ou dollars australiens (AUD), est désormais une caractéristique structurelle de notre franchise. Par ailleurs, la qualité de notre franchise « Formosa » et de notre équipe taïwanaise est à présent reconnue dans la région. »
  • Notre travail pour permettre à la China Development Bank Financial Leasing d’entrer sur le marché des MTN pour la première fois a également été récompensé par le prix de la « Transaction de l’année » (Deal of the Year). Financement pour CDB Financial Leasing. Li June, responsable du Financial Institutions Group, en Chine : « Notre capacité à amener un nouvel émetteur tel que CDB Financial Leasing sur les marchés internationaux est un fort élément de différenciation. Les produits de placement privé constituent un précieux outil pour aider les émetteurs chinois à avoir accès à de nouveaux investisseurs internationaux, et notre banque occupe un rôle de leader dans ce segment. »

 

Investor Solutions’ award

Notre capacité autonome a remporté le « Investor Solutions » Award !

« Au fil des années, Crédit Agricole CIB, en tant qu’acteur du crédit, mais également en tant que leader de l’innovation financière pour les investisseurs, a établi une solide franchise dans toute l’Asie. Nous avons ainsi pu constituer une source solide et fiable de liquidités récurrentes pour notre banque dans la région et asseoir notre réputation d’innovateur financier », souligne Wing Cheung, responsable Structuration et développement de produits pour l’Asie.

 

 

 

Pour plus d'informations, consultez la page dédiée sur le site mtn-i.