Crédit Agricole CIB annonce les nominations au sein de Debt Origination & Advisory

Crédit Agricole CIB est ravi d’annoncer les nominations au sein de ses activités de financement dans la région Asie-Pacifique.

Javier Carballo est nommé Responsable de Debt Origination & Advisory pour l’Asie du Sud-Est

Javier CarballoJavier sera chargé d’approfondir le développement de la plateforme d’obligations et de prêts de Crédit Agricole CIB en Asie du Sud-Est, en renforçant les offres de produits et les relations avec les clients. Basé à Singapour, Javier est rattaché, à l’échelle régionale, à Christophe Crétot (Responsable de Debt Origination & Advisory pour la région Asie-Pacifique) et, à l’échelle locale, à Tarun Nayyar (Responsable de Global Markets pour l’Asie du Sud-Est).

Javier s’appuie sur plus de 20 ans d’expérience sur les marchés mondiaux de capitaux de dette. Il a commencé sa carrière en 2000 au sein de la division de financement à effet de levier de J.P. Morgan à New York, avant d’intégrer Lyon Capital Management en 2006 en tant que Vice-président et Analyste senior en investissement. En 2009, il a rejoint Crédit Agricole CIB à New York, où il était chargé du développement de la franchise Debt Capital Markets pour la région Amériques. Avant de prendre ses nouvelles fonctions, il occupait le poste de Managing Director de Debt Capital Markets pour la région Asie-Pacifique depuis 2018.

Tim Fang est nommé Responsable de Debt Capital Markets pour Greater China

Tim FangTim supervisera la franchise Debt Capital Markets (DCM) de Crédit Agricole CIB sur l’ensemble des classes d’actifs pour Greater China (Chine, Hong Kong et Taïwan) et aura pour objectif de maintenir la solide performance de la Banque sur les marchés de capitaux de dette en tirant parti de la dynamique environnementale, sociale et de gouvernance (ESG) croissante dans la région. Basé à Hong Kong, Tim est rattaché à Christophe Crétot.

Tim s’appuie sur plus de 15 ans d’expérience sur les marchés de capitaux de dette et dans la banque d’investissement dans la région Asie-Pacifique. Il a commencé sa carrière chez UBS Investment Bank en Australie et à Hong Kong, où il a travaillé au sein de la division DCM pendant plus de 11 ans. Il a ensuite rejoint Deutsche Bank en 2021 et était chargé des relations avec les clients de banque d’investissement pour la Chine élargie dans plusieurs secteurs.

Debt Origination and Advisory

Ce domaine d’expertise est le fruit d’une joint-venture entre l’activité Debt Capital Markets et la franchise Corporate & Leveraged Finance de la Banque dans la région Asie-Pacifique, regroupant ses capacités en matière d’obligations et de prêts sous la même enseigne.

Christophe Crétot« Je suis ravi non seulement de l’opportunité de diriger une équipe grandissante de talents comme Javier et Tim, mais également du potentiel commercial considérable des activités de financement dans la région Asie-Pacifique. Ces deux nominations, ainsi que les capacités de premier plan de Crédit Agricole CIB sur les marchés de capitaux de dette et en matière de financement durable, seront déterminantes dans le développement de nos activités de financement et de notre présence dans la région, notamment en Asie du Sud-Est et en Chine élargie. » Christophe Crétot, Responsable de Debt Origination & Advisory pour la région Asie-Pacifique