Crédit Agricole CIB accorde le premier prêt responsable à Swire Properties

Crédit Agricole CIB a converti une ligne de crédit renouvelable à cinq ans d’un montant de HKD 500 millions contractée en août 2017 en un prêt responsable entré en vigueur le 30 juillet 2019.

Crédit Agricole CIB réduira le taux d’intérêt associé au prêt chaque année si :

  • Swire Properties conserve sa place dans l’indice Dow Jones Sustainability World (« DJSI World ») ;
  • Swire Properties réduit la consommation d’énergie (mesurée en unités de kWh/m2) de son portefeuille hongkongais.

Swire Properties est la première société hongkongaise à utiliser un mécanisme de financement reposant sur ces critères. Le DJSI est le premier indice de développement responsable qui suit l’évolution des performances boursières des plus grandes entreprises au monde à l’aune de critères économiques, environnementaux et sociaux.  Cette transaction reflète la confiance des entreprises envers la plateforme de financement responsable de Crédit Agricole CIB et l’engagement à long terme de Crédit Agricole CIB en faveur du développement de Swire Properties.

Ce prêt servira à financer des investissements dans des projets écologiques, comme la mise en place de technologies d’économie d’énergie de pointe, et la construction d’immeubles écologiques comme Taikoo Place.

Ce prêt responsable a été conçu conformément aux principes de crédit responsable reconnus à l’international et développés par la Loan Market Association, la Asia-Pacific Loan Market Association et la Loan Syndications and Trading Association.

 

 

 

Clara Wong

 

 

« Je suis ravie que nous ayons pu mettre à profit notre expertise dans les services bancaires responsables pour créer de la valeur et pour aider notre client de longue date Swire Properties à atteindre ses objectifs de développement durable ».
Clara Wong, responsable Hong Kong Conglomerates

 

 

 

 

Dominique Duval
 

« Cette transaction innovante montre que Crédit Agricole CIB est capable de structurer des produits de financement sur mesure qui permettent à ses clients d’atteindre leurs objectifs de développement durable. »
Dominique Duval, responsable Sustainable Banking pour l’Asie-Pacifique

 

 

 

Francois Martin
 

« En tant que leader mondial des services bancaires responsables, nous sommes ravis de pouvoir aider Swire Properties, notre client de longue date, à démontrer son engagement en faveur du développement durable à moindre coût ».
François Martin, Chief Executive Officer de la filiale de Hong Kong