COVID-19 : mesures pour assurer la sécurité et la santé de nos collaborateurs & la continuité des activités avec nos clients

En ligne avec le groupe Crédit Agricole, Crédit Agricole CIB a pris des mesures spécifiques pour assurer la sécurité et la santé de nos collaborateurs et la continuité des activités avec nos clients.

Informations liées au coronavirus

Dernière mise à jour : le 24 mars 2020

Conformément aux annonces du gouvernement français imposant à l’ensemble de la population un confinement à domicile, Crédit Agricole CIB a pris les mesures suivantes pour son activité en France à compter du 17 mars 2020, en ligne avec celles du groupe Crédit Agricole :

• Afin d’assurer la continuité des activités de ses clients, seuls les collaborateurs dont l’activité est jugée essentielle et qui ne peuvent pas opérer à distance, viennent travailler soit dans les locaux de la Banque, soit sur les sites de repli ;
  • Tous les autres collaborateurs travaillent depuis leur domicile ;
  • L’accès des visiteurs sur les sites n’est plus autorisé.

Ce plan d’activité a déjà été activé dans certains pays d’Europe dont l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni, et dans les entités de la région Amériques – à l’exception du Brésil où une rotation des équipes a été mise en place. En Asie-Pacifique, les équipes ont été réparties et travaillent dans les locaux de la Banque, sur les sites de repli ou depuis leur domicile. Des mesures similaires sont prêtes à être déployées si besoin dans les autres pays où la Banque est implantée.

Les mesures sanitaires ont également été renforcées pour protéger les collaborateurs qui travaillent dans les locaux de la Banque ou sur les sites de repli : les espaces sont nettoyés plus fréquemment, des flacons de gel hydroalcoolique et des lingettes désinfectantes sont distribués dans la mesure du possible, les postes de travail sont espacés les uns des autres pour respecter les règles de distanciation sociale, et les réunions ont lieu par conférence téléphonique uniquement.

Au niveau mondial, tous les déplacements professionnels de collaborateurs restent interdits jusqu’à nouvel ordre, ces derniers privilégiant désormais les moyens de communication à distance (téléphone, vidéoconférence, emails, etc.) quand cela est possible.

Des mesures de prévention pour limiter la propagation du virus ont été mises en place dans toutes les entités afin de garantir la sécurité et la santé des collaborateurs, ainsi que la continuité des activités.