COVID-19 : lancement d’une campagne de crowdfunding pour soutenir la Croix Rouge italienne

Crédit Agricole Italia lance une campagne de crowdfunding pour soutenir la Croix Rouge avec un don de départ de 1 million d'euros des entités du Groupe en Italie.

Visuel pour le crowdfunding de CA Italia

Fin mars, les entités du Groupe Crédit Agricole en Italie, dont la filiale de Crédit Agricole CIB à Milan, ont fait un don d’1 million d’euros à la Croix Rouge italienne pour la mise en place d’un hôpital de campagne et pour l’achat d’ambulances et de véhicules sanitaires.

Cette collecte a été réalisée avec la plateforme CrowdForLife mise à disposition par Crédit Agricole Italia, qui est désormais ouverte au public. Le montant supplémentaire collecté servira à la Croix Rouge à acheter des équipements dédiés aux bénévoles aidants dans le cadre de l’assistance à domicile. Vous souhaitez participer à titre personnel ? Rendez-vous sur : www.ca-crowdforlife.it

Depuis le début de la crise sanitaire en Italie, différents métiers du Groupe qui y sont implantés ont également apporté leurs soutiens financiers aux hôpitaux et aux associations du secteur de la santé, portant ainsi la contribution totale à plus de 2 millions d’euros.

 

Pour plus d’informations sur cette initiative, consultez le communiqué de presse ci-dessous (en anglais uniquement) :