Coups de Pouce 2018 : Crédit Agricole CIB soutient la sensibilisation des enfants aux enjeux environnementaux

Laurence Grimoud raconte son implication dans l’association Terre de sens 07 et le projet de sensibilisation des enfants aux enjeux environnementaux qu’elle a présenté lors des Coups de Pouce 2018.

Portrait de Laurence GrimoudLaurence Grimoud, collaboratrice de Crédit Agricole CIB à Paris, est membre de l’association Terre de sens 07 depuis octobre 2017. Le projet qu’elle a présenté au jury du programme Coups de Pouce  a pour but de sensibiliser les enfants aux enjeux environnementaux à travers des ateliers pédagogiques et des jeux coopératifs en famille. Découvrez l’association et le projet porté par Laurence en lisant son témoignage :

Quelle est la mission de l’association que vous avez représentée pour les Coups de Pouce 2018 ?

Laurence Grimoud : Terre de sens 07 est une association ardéchoise qui fédère des hommes et des femmes de tous horizons mus par une conviction commune : la nécessité de replacer l’humain et la nature au cœur de toute action.

Dans le cadre périscolaire, l’association propose des activités qui invitent les enfants, mais aussi leurs familles, à mieux connaître la nature et à mettre en acte des solutions simples pour réduire leur impact sur l’environnement. Terre de sens 07 travaille ainsi sur des questions telles que la réduction des déchets, la gestion de l’eau, et la sensibilisation à l’importance de la qualité de l’alimentation, en partenariat avec l’association Zone 5 qui promeut la permaculture.

Quelle est la nature de votre engagement au sein de l'association ?

Laurence Grimoud : Je suis membre du conseil d’administration de Terre de sens 07 depuis sa création en octobre 2017. Je suis impliquée dans la conception des ateliers pédagogiques à destination des enfants (recherche d’intervenants et « logistique »), et dans la recherche de fonds.

Quelle est la portée du projet présenté ?

Laurence Grimoud : Les fonds donnés par Crédit Agricole CIB ont servi à acheter du matériel pédagogique et des outils de jardinage pour les enfants qui fréquentent régulièrement les serres et le jardin aménagés par Terre de sens 07. Les fonds ont également permis de réaliser des ateliers réguliers de découverte et de pratique de la permaculture, et des jeux coopératifs en famille.

Que vous a apporté votre implication dans le programme Coups de Pouce ?

Laurence Grimoud : J’ai été très touchée par l’enthousiasme de l’équipe Solidaires suite à l’envoi de mon dossier de candidature, et je tenais à la remercier pour sa disponibilité et son engagement en soutien aux projets portés par les salariés.

Je suis heureuse de pouvoir faire connaître l’association Terre de sens 07 qui me tient à cœur. Je suis convaincue de la nécessité de sensibiliser les plus jeunes au respect de l’environnement et de favoriser la coopération pour trouver des solutions concrètes à des enjeux qui souvent nous dépassent.

Retrouvez tous les témoignages des participants au programme Coups de Pouce 2018 en cliquant ici