Conseiller financier de Hy24 sur l’acquisition d’une participation significative dans Enagás Renovable

Hy24 a acquis une participation de 30 % dans Enagás Renovable, accélérant ainsi le développement de projets de conversion des énergies renouvelables en gaz en Espagne.

Abstract transparent hydrogen H2 molecules on blue background

Hy24 est une plateforme d’investissement dans l’hydrogène propre détenue conjointement par Ardian, l’un des leaders mondiaux de l’investissement privé, et FiveT Hydrogen, premier gestionnaire d’investissement privé spécialisé dans l’hydrogène propre au monde. La société a été créée pour gérer le Clean H2 Infra Fund, le plus grand fonds mondial dédié exclusivement aux solutions d’hydrogène propre. Le fonds Clean H2 Infra Fund est soutenu par les principaux investisseurs industriels et financiers actifs dans le domaine de l’hydrogène propre.

Crédit Agricole CIB a accompagné Hy24 en qualité de conseiller financier dans le cadre de l’acquisition de 30 % du capital d’Enagás Renovable, la plus grande plateforme européenne de conversion des énergies renouvelables en gaz avec un portefeuille de plus de 50 projets à travers l’Espagne dans les secteurs des gaz renouvelables et de la décarbonation. L’intégration de Hy24 en tant qu’actionnaire accélérera le développement des projets de conversion des énergies renouvelables en gaz en Espagne, ainsi que la réalisation des objectifs de décarbonation fixés par Enagás, l’État espagnol et l’Union européenne. Hy24 réalisera l’investissement par l’intermédiaire de son fonds Clean H2 Infra Fund via une augmentation de capital d’Enagás Renovable. 

Grâce à ce rôle de conseil et à la relation entretenue avec AGR-AM, gestionnaire d’actifs du portefeuille d’énergies renouvelables d’Ardian dans la péninsule ibérique et en Amérique latine, la Banque consolide sa relation avec Ardian à la fois à l’échelle mondiale et locale et jette les bases de futures opportunités.

Cette transaction historique offre à Crédit Agricole CIB une excellente visibilité sur les marchés espagnol et européen en tant que conseiller de premier plan dans le domaine de l’hydrogène vert et enrichit le palmarès de la Banque dans le secteur des énergies renouvelables. 

 

Photo of Georg Orssich« Nous sommes très honorés d’avoir conseillé Hy24 dans le cadre de cette transaction historique dans le secteur de l’hydrogène vert. Cette opération, qui constitue une étape importante pour la franchise hydrogène de la Banque, a démontré notre grande capacité à conseiller nos clients sur différents aspects de la transition énergétique, ainsi que notre solide engagement en faveur des énergies vertes. »

Georg Orssich, Senior Regional Officer pour l’Europe (hors France) et Senior Country Officer pour la péninsule ibérique