Co-teneur de livre & conseiller ESG pour la 1ère obligation sociale conforme à l'ICMA émise par une FI en Amérique latine

Le 6 janvier 2022, Crédit Agricole CIB a arrangé, en tant que co-teneur de livre actif et conseiller en structuration ESG, une obligation sociale à 7 ans de 500 millions USD pour Banco do Brasil.

Photo of Bank of Brazil S.A.( In portuguese: Banco do Brasil S.A. ) Headquarters I building in Brasilia

Banco do Brasil, la plus grande banque publique brésilienne et la première société cotée à la Bourse brésilienne, a émis sa première opération ESG sur le marché international avec une émission d’obligations sociales libellée en USD de 500 millions de dollars et composée d’obligations non garanties de premier rang à 7 ans.

Crédit Agricole CIB est intervenu en tant que co-teneur de livre actif et conseiller en structuration ESG sur cette opération qui est devenue la toute première obligation sociale en USD émise par une banque (non supranationale) en Amérique latine et la toute première obligation sociale au Brésil.

Établie en 1808, Banco do Brasil a été la première banque jamais fondée au Brésil, et a depuis activement contribué au développement du pays. Cette opération est le fruit d’années d’efforts combinés des équipes Financial Institution Group (FIG) Coverage Brésil, Debt Capital Markets (DCM) Latin America, Syndicate et Sustainable Banking. Banco do Brasil est un client majeur de Crédit Agricole CIB Brésil et cette émission témoigne de la consolidation de la relation entre Crédit Agricole CIB et Banco do Brasil.
 

Photo of Cassia Silva« Cette opération est le résultat de l’excellent travail de nos équipes DCM Amérique latine, Syndicate et Sustainable Banking. Cela a été une excellente occasion de tirer parti de la franchise et de la relation, en améliorant la discussion stratégique avec Banco do Brasil. 
L’émission de la toute première obligation sociale pour une institution financière non souveraine au Brésil est un accomplissement remarquable qui s’inscrit parfaitement dans la longue tradition de Banco do Brasil de servir l’intérêt général et d’agir au profit de l’ensemble de la société. Crédit Agricole CIB
 Brésil, avec les lignes métiers, est fier d’avoir participer à cette réussite et se réjouit de travailler à nouveau avec ce client prestigieux. »

Cassia Silva, Banquier conseil Financial Institution Group (FIG) Brésil