Cathay Pacific Airways obtient le premier financement JOLCO lié au développement durable en Asie-Pacifique

Crédit Agricole CIB a agi en tant qu'arrangeur global et structureur de durabilité, agent de facilité, fiduciaire de sécurité et prêteur dans ce financement JOLCO.

Le financement pour Cathay Pacific Airways (Cathay Pacific) d'un nouvel Airbus A321NEO, un avion de nouvelle génération très économe en carburant, est structuré sous la forme d'un Japanese Operating Lease with Call Option (JOLCO) lié à la durabilité.

Les conditions du financement sont liées à l'atteinte par Cathay Pacific de certains objectifs concernant des indicateurs de durabilité prédéfinis. Dans cette transaction, les objectifs de performance se concentrent sur la proportion d'avions de nouvelle génération dans la flotte du groupe Cathay Pacific et sur l'augmentation progressive de l'utilisation de carburant d'aviation durable (SAF) dans la consommation de carburant du transporteur.

Laurent Delvart, Head of Asian Aviation Group« Crédit Agricole CIB est ravi d'avoir structuré et fourni ce financement innovant et compétitif d'un avion Airbus de nouvelle technologie pour son client historique Cathay Pacific Airways, en s'appuyant sur la double force de la Banque : l'arrangement JOLCO et le financement durable, pour accompagner Cathay Pacific Airways sur sa stratégie voyage vers un avenir écologiquement durable. Il démontre également l'engagement continu de Crédit Agricole CIB envers le secteur de l'Aviation et la région Asie-Pacifique. »

Laurent Delvart, Responsable d'Asian Aviation Group