Barings Real Estate obtient un prêt vert de 62 millions de livres sterling

La Banque est intervenue en tant que chef de file, souscripteur, agent de facilité et fournisseur de couverture.

immeubles de bureaux

Crédit Agricole CIB a mis en place un prêt vert garanti et à terme de 62 millions de livres sterling sur 3+1 ans pour aider la société Barings (l'un des plus grands gestionnaires d'investissements immobiliers diversifiés au monde), à refinancer et rénover un immeuble de bureaux situé dans le quartier des affaires Moorgate, à Londres. Barings a acquis ce bien en début d'année dans le cadre d'une stratégie immobilière paneuropéenne à valeur ajoutée.

La transaction contribue au repositionnement du bien, qui devrait être entièrement remis à neuf d'ici le deuxième trimestre 2024. Une fois achevé, l'immeuble de 7 500 mètres carrés loué à long terme deviendra un espace de grande qualité, fort de caractéristiques écologiques de premier ordre ; Barings visant la certification BREEAM Excellent/Outstanding.

Crédit Agricole CIB a été mandaté comme chef de file, souscripteur, agent de facilité et fournisseur de couverture. La société Barings a été conseillée par le cabinet international d'avocats : Ashursts.

« Nous remercions nos clients de nous avoir accordé leur confiance dans le cadre de ce refinancement sous forme de prêt vert destiné à la rénovation du 25 Moorgate. » Arnaud Levacher, directeur exécutif, immobilier & hôtellerie chez Crédit Agricole CIB

« Le 25 Moorgate sera un bien de premier ordre, très prisé des occupants. Occupants et investisseurs accordant de plus en plus d'importance aux caractéristiques ESG de premier ordre, ce financement vert contribuera à créer un espace de bureaux de qualité supérieure au cœur du quartier des affaires de Londres. » Darren Hutchinson, directeur Général et responsable du pôle Transactions immobilières UK chez Barings