Barings Real Estate obtient un prêt vert de 62 millions de livres sterling
Crédit Agricole CIB a mis en place un prêt vert garanti et à terme de 62 millions de livres sterling sur 3+1 ans pour aider la société Barings (l'un des plus grands gestionnaires d'investissements immobiliers diversifiés au monde), à refinancer et rénover un immeuble de bureaux situé dans le quartier des affaires Moorgate, à Londres. Barings a acquis ce bien en début d'année dans le cadre d'une stratégie immobilière paneuropéenne à valeur ajoutée.
La transaction contribue au repositionnement du bien, qui devrait être entièrement remis à neuf d'ici le deuxième trimestre 2024. Une fois achevé, l'immeuble de 7 500 mètres carrés loué à long terme deviendra un espace de grande qualité, fort de caractéristiques écologiques de premier ordre ; Barings visant la certification BREEAM Excellent/Outstanding.
Crédit Agricole CIB a été mandaté comme chef de file, souscripteur, agent de facilité et fournisseur de couverture. La société Barings a été conseillée par le cabinet international d'avocats : Ashursts.
« Nous remercions nos clients de nous avoir accordé leur confiance dans le cadre de ce refinancement sous forme de prêt vert destiné à la rénovation du 25 Moorgate. » Arnaud Levacher, directeur exécutif, immobilier & hôtellerie chez Crédit Agricole CIB
« Le 25 Moorgate sera un bien de premier ordre, très prisé des occupants. Occupants et investisseurs accordant de plus en plus d'importance aux caractéristiques ESG de premier ordre, ce financement vert contribuera à créer un espace de bureaux de qualité supérieure au cœur du quartier des affaires de Londres. » Darren Hutchinson, directeur Général et responsable du pôle Transactions immobilières UK chez Barings