1er anniversaire de la formation dédiée aux jeunes professionnels de l’informatique à Singapour

En octobre 2020, la Banque a rallié le FAMS en vue de soutenir les initiatives dédiées aux jeunes talents à Singapour. Pour marquer ce 1er anniversaire, nous donnons la parole à 3 stagiaires en IT.

Photo of IT trainees during a training session and a lunch

En octobre 2020, Crédit Agricole CIB a rejoint le programme Financial Associate Management Scheme (FAMS) de Singapour afin de soutenir les initiatives de développement de jeunes talents mises en place par les pouvoirs publics. 

Dans le cadre du Financial Associate Management Scheme (FAMS), la Banque a créé le « Programme Butterfly », un stage de deux ans qui propose aux jeunes diplômés un apprentissage personnalisé en fonction du profil de poste qu’ils recherchent tout en enrichissant leurs compétences. Au cours de leur stage, les jeunes diplômés reçoivent une formation complète dans des domaines spécifiques afin d’approfondir leurs compétences en ingénierie logicielle et leurs connaissances des questions financières.

Depuis la création du « Programme Butterfly », la Banque a accueilli 45 stagiaires au cours de trois sessions. Trois de nos stagiaires nous expliquent pourquoi ils ont choisi Crédit Agricole CIB et ce qu’ils pensent de ce programme.

Yong Hao Febrin Lee, stagiaire en informatique du risque financier

Photo of Yong Hao Febrin Lee« J’appartiens à la génération des Millennials et, à ce titre, je souhaite travailler pour une entreprise qui investit dans les jeunes diplômés et qui est consciente des enjeux liés au virage écologique. Crédit Agricole CIB a répondu à mes attentes et je suis très honoré de l’occasion qui m’a été donnée de travailler pour cette banque. À ce jour, l’expérience a été très positive, j’ai acquis de nombreuses connaissances et je me suis fait des amis précieux. Les formateurs ont fait part de leurs propres expériences et ont suivi nos progrès, rendant la formation plus attrayante. Je suis impatient de les rencontrer prochainement. »

 

 

Sam Lim, stagiaire en informatique des marchés de capitaux

Photo of Sam Lim« Il existe peu de programmes pour les diplômés et le fait de rejoindre une banque internationale solidement implantée sur la scène mondiale constitue une excellente occasion de s’exposer en tirant le meilleur parti de Singapour, centre d’affaires incontournable de l’Asie du Sud-Est. J’ai été surpris d’apprendre que Crédit Agricole CIB était l’un des pionniers de la finance verte. C’est très important pour moi car je suis un fervent défenseur du développement durable ; je soumets actuellement au comité compétent des idées visant à réduire l’utilisation des sacs en plastique dans les supermarchés. Les coordinateurs Butterfly ont très bien géré le processus d’intégration, si bien que nous avons pu passer sans encombre au télétravail dès la première semaine. De toute évidence, beaucoup d’efforts ont été déployés dans la préparation et la qualité de notre formation. »

 

Joseph Chan’s traineeship in Corporate IT

Photo of Joseph Chan« J’ai étudié la science des données et les algorithmes d’apprentissage automatique à l’université, mais il n’était pas facile de trouver un emploi dans ce domaine en tant que diplômé de premier cycle. J’ai donc travaillé comme développeur de logiciels pendant un an, jusqu’à ce qu’un ami m’informe de louverture d’un poste dans le domaine de l’apprentissage automatique par le biais du programme Butterfly de Crédit Agricole CIB. Le programme d’apprentissage structuré et le système de tutorat m’ont convaincu que je serais en mesure de développer mes compétences et d’acquérir davantage de connaissances sur la manière dont la science des données est appliquée dans un secteur majeur comme la banque. La semaine d’intégration a été riche en activités et nous a permis de faire connaissance avec les autres nouvelles recrues. »