Alternative Assets Investor : l'évènement annuel de notre équipe Debt Optimisation & Distribution

Le 22 janvier 2019, l’équipe Debt Optimisation & Distribution a organisé son deuxième événement destiné aux investisseurs en actifs alternatifs dans nos bureaux de Londres.

Crédit Agricole CIB Alternative Investments event in London

Compte tenu de la part croissante des investissements du marché institutionnel dans la catégorie des « Actifs alternatifs », cet événement annuel marque la reconnaissance d'une base d'investisseurs qui a remodelé le marché autrefois dominé par les banques.

La discussion, animée par Jamie Mabilat, Responsable mondial de Debt Optimisation and Distribution, et Xavier Fessart, Responsable mondial de la Distribution – Financements structurés, au nom des équipes de distribution de financements structurés, a été lancée par un panel composé des principaux acteurs du marché autour d'un thème d'actualité : Perspectives économiques pour 2019 et implications pour les stratégies d'investissement en actifs alternatifs. Le moment n'aurait en effet pu être mieux choisi, car nous sommes actuellement confrontés à de nombreuses incertitudes : la volatilité des marchés de capitaux, le Brexit, l’instabilité géopolitique, les guerres commerciales, l’affaiblissement de la croissance et l’évolution des taux d'intérêt, pour n’en citer que quelques-unes.

Nous avons eu le privilège d’accueillir Isabelle Job-Bazille, Économiste en chef de Crédit Agricole S.A., qui a présenté les perspectives économiques de 2019. Animé par Xavier Fessart, le panel était composé des intervenants suivants :

• ALLIANZ GI - Claus Fintzen – CIO and Head of Infrastructure Debt
  • AXA Group - Emmanuelle Nassebridier -  Chief Credit Officer
  • Schroders  - Charles Dupond –– Head of Infrastructure Finance
  • Aviva  Investors - Barry Fowler –– Managing Director, Alternative Income

Le soutien continu de la communauté d’investisseurs lors de cet événement est également une réponse à notre ancrage très significatif dans ces secteurs, comme en témoignent les derniers tableaux de classement de 2018 (source : Dealogic) :

• 1ère place en qualité de Chef de file pour le Financement de Projets en Europe
  • 2ème place en tant que Conseil financier pour le Financement de Projets dans la région EMEA
  • 4ème place en qualité de Chef de file du Financement de projets dans le monde
  • 3ème place en qualité de Teneur de livre pour le Transport au sein de la région EMEA
  • 2ème place en qualité de Teneur de livre pour l’Immobilier au sein de la région EMEA