Accompagnement du groupe Prysmian pour son prêt à terme durable de 1,2 milliard d’euros

Nous avons accompagné le groupe Prysmian dans le cadre de la signature d’un accord de crédit pour son prêt à terme lié au développement durable de 1,2 milliard d’euros à 5 ans.

Nous sommes ravis d’avoir apporté notre aide au groupe Prysmian, un leader mondial des systèmes de câbles d’énergie et de télécommunication, pour la signature d’un accord de crédit pour un nouveau prêt à terme de 1,2 milliard d’euros sur 5 ans lié au développement durable, le 7 juillet. Ce prêt vise principalement à refinancer le prêt à moyen terme de 1 milliard d’euros reçu en 2018. Crédit Agricole CIB est intervenu en tant que chef de file mandaté, teneur de livres, agent de documentation et coordinateur ESG
 
Afin de renforcer encore la structure financière et la stratégie ESG du groupe, Prysmian a choisi d’inclure des KPI environnementaux et sociaux appropriés dans les caractéristiques de la transaction. L’ajustement de la marge du prêt à terme durable est lié (i) aux objectifs de décarbonation, c’est-à-dire aux émissions annuelles de GES de 2022 à 2026, (ii) au ratio de femmes cadres et dirigeantes recrutées sur le total des embauches du groupe, et (iii) aux audits de durabilité réalisés au sein de la chaîne d’approvisionnement.

Simone Gastaldo« Nous sommes fiers d’avoir pris pleinement part au prêt à terme lié au développement durable de Prysmian de 1,2 milliard d’euros et de soutenir une opération qui démontre clairement son engagement en matière d’ESG et se reflète ainsi pour la première fois dans la stratégie de financement de l’entreprise. Le groupe Prysmian est un client très apprécié de notre Banque et nous les remercions de leur confiance. »

Simone Gastaldo, Managing Director, Responsable Corporate & Leveraged Finance Italie

 

 
Alberto Bezzi« Notre rôle de premier plan dans le cadre du prêt à terme durable de 1,2 milliard d’euros de Prysmian témoigne une nouvelle fois de la confiance mutuelle que partagent Crédit Agricole CIB et Prysmian. L’expertise exceptionnelle de Crédit Agricole CIB en matière de développement durable a été essentielle dans le succès de cette transaction. Nous sommes fiers d’avoir accompagné l’un de nos clients de longue date dans cette initiative aussi fondamentale qu’innovante. »

Alberto Bezzi, Managing Director, Senior Banker, Banquier conseil, Responsable Coverage Secteur Luxe

 

 

Pour plus d’informations sur cette transaction, consultez le communiqué de presse du groupe Prysmian (en anglais uniquement).