2018 SRI Green Bond House of the Year : nos transactions vertes reconnues lors des IFR Awards

Pour la 4ème année consécutive, nous avons été nommés SRI Green Bond House of the Year. Nous étions teneurs de livre pour les transactions ayant remporté le SRI Bond of the Year et Asia Bond of the Year.

2018 IFR Awards : récompenses de Crédit Agricole CIB

IFR Awards

En 2018, l'International Financing Review a décerné à Crédit Agricole CIB le prix SRI Green Bond House of the Year pour la quatrième année consécutive.

Tanguy Claquin

 

« Nous sommes très honorés d’avoir reçu cette récompense qui souligne la qualité de notre travail d’équipe. Ce prix atteste également de notre engagement à placer la transition vers une économie plus respectueuse de l’environnement au cœur de notre activité. »

Tanguy Claquin, Responsable de la division Sustainable Banking

 

Deux opérations pour lesquelles CACIB était teneur de livres ont été récompensées : 

  • Les obligations émises en deux tranches par ING pour un montant de 2,6 milliards d’euros ont reçu le SRI Bond of the Year
  • L’émission multitranches de ChemChina à hauteur de 4,95 milliards de dollars et 1,2 milliard d’euros a été récompensée par l’Asia Bond of the Year

 
Dans son article consacré au SRI Bond House of the Year, IFR commentait : « Crédit Agricole est nommée « SRI Bond House of the Year » pour son rôle déterminant dans l’utilisation, dans un contexte changeant, d’instruments financiers nouveaux mais solides. Sur un marché où la définition de SRI évolue encore, Crédit Agricole a mené certaines des opérations les plus innovantes de l’année. Parmi elles, la toute première structuration d’un programme [EMTN 100% vert] pour la Société du Grand Paris. ».

Enfin, le Royaume d’Espagne, pour lequel nous agissons en tant que teneur de marché, a été nommé Sovereigns, Supranationals, Agencies and Regions Issuer of the Year (SSAR) Issuer of the Year.

Pierre Blandin

« Félicitations au Royaume d’Espagne ! Ce prix récompense tout le travail réalisé par le Tesoro pour garantir aux investisseurs la transparence, la prévisibilité et la liquidité sur l’ensemble de la courbe, tout en allongeant continuellement la duration de la dette et en réduisant le coût moyen. Etant l'un des principaux spécialistes des Lettras, Bonos et Obligaciones, nous sommes fiers de contribuer à l’objectif du Tesoro, qui consiste à assurer le meilleur financement possible pour l’Espagne. »

Pierre Blandin, Responsable mondial du segment SSA Debt Capital Markets
 

 

IFR Asia Awards

Concernant les IFR Asia Awards, Crédit Agricole CIB est intervenu en qualité de teneur de livre de Investment Grade Bond of the Year et de Taiwan Capital Markets Deal of the Year.

 

*L'International Financing Review est la revue financière phare de Thomson Reuters et les récompenses qu'elle décerne comptent parmi les plus prestigieuses du secteur bancaire.