11ème édition de la conférence annuelle Industrial, Infrastructure & Power Credit

Associant rencontres entre émetteurs et investisseurs, ainsi que tables rondes d’experts, la 11ème édition de notre conférence a remporté un succès retentissant !

Infrastructures

Notre conférence Industrial, Infrastructure & Power Credit connaît en effet un succès grandissant depuis plus d’une dizaine d’années. Cette 3ème édition virtuelle, organisée le 23 juin, a une fois encore été une réussite, avec des émetteurs et des investisseurs connectés en direct depuis le monde entier.

La conférence, qui a attiré 16 émetteurs de premier plan des marchés du crédit, représentant les secteurs clés de l’industrie, de l’énergie et des infrastructures, a réuni plus de 300 participants, dont des investisseurs majeurs du secteur du crédit, autour de 2 tables rondes sur le marché auxquelles ont participé en direct d’éminents experts. Pour les investisseurs, il s’agit là d’une formidable occasion de rencontrer tous les grands émetteurs de ces secteurs sur une seule journée. D’une manière générale, un tel événement représente une opportunité unique pour nos clients d’échanger leurs points de vue en pleine période de mutation.

Cette année, la conférence est une fois de plus tombée à point nommé, quelques mois seulement après le début de la crise ukrainienne et dans le contexte actuel de choc inflationniste et de resserrement des politiques monétaires. Dans l’ensemble, elle a permis d’évaluer la manière dont les investisseurs et les entreprises s’adaptent et se positionnent face à l’environnement de marché actuel dans un contexte de risque de stagflation croissant.

Pour débattre de ces questions, nos analystes obligataires, Harpreet Parhar, Responsable de Credit Strategy, Nicolas Hue de la Colombe, Analyste Industries et Valentina Sanna, Analyste ESG, ont animé deux tables rondes en présence d’experts de premier plan :

  • La première, intitulée « Géopolitique, cycle monétaire : les effets sur le marché du crédit », s’est concentrée sur l’impact actuel et futur de la situation géopolitique et du resserrement du cycle monétaire sur l’économie et les marchés du crédit, et a réuni un économiste, un investisseur, un analyste géopolitique et notre expert en solutions de structuration du capital.
  • La seconde, intitulée « Greenflation : mythe ou réalité ? » dans un contexte d’accélération du processus de transition énergétique, visait à évaluer les différents moteurs (réglementation, déséquilibre entre la demande et l’offre, investissements, technologie) de l’« inflation verte » à moyen terme et à la quantifier, tout en discutant des réponses potentielles des gouvernements et des banques centrales à ce thème en plein essor.
     

Atul Sodhi, Global Head of Debt Capital Markets« Cette conférence est un événement majeur pour notre franchise Debt Capital Markets. Elle offre l’occasion à nos principaux clients émetteurs de rencontrer les plus importants investisseurs dans un cadre optimal. Nous sommes très heureux d’avoir pu compter sur la participation active de certains des émetteurs et investisseurs les plus importants sur les marchés du crédit. Nous sommes déterminés à conserver notre position de leader sur les marchés de la dette et à fournir à nos clients cette plateforme, qui fait partie intégrante de notre proposition de valeur en tant que banque de premier plan. » Atul Sodhi, Responsable mondial de Debt Capital Markets