10ème conférence annuelle Industrial, Infrastructure & Power Credit

Associant présentations d’émetteurs, tables rondes d’experts et rencontres entre émetteurs & investisseurs, notre 10ème conférence Industrial, Infrastructure & Power Credit a remporté un franc succès.

Photos of the speakers

Notre conférence Industrial, Infrastructure & Power Credit connaît un succès grandissant depuis plus d’une décennie, et cette deuxième édition virtuelle de 2021, organisée le 24 juin, a une fois encore été une réussite, avec des émetteurs et investisseurs connectés en direct depuis le monde entier.

La conférence, qui a attiré 20 émetteurs de premier plan des marchés du crédit, représentant les secteurs clés de l’industrie, de l’énergie et des infrastructures, a réuni 300 participants, dont des investisseurs majeurs du secteur du crédit, autour de 3 présentations de groupe et de 2 tables rondes sur le marché auxquelles ont participé en direct d'éminents experts. Pour les investisseurs, il s’agit là d’une formidable occasion de rencontrer tous les grands émetteurs de ces secteurs sur une seule journée, et d'une manière générale, un tel événement représente une opportunité unique pour nos clients d’échanger des points de vue en pleine période de mutation.

Dans un contexte marqué par les larges retombées persistantes de la pandémie de Covid-19, la conférence tombait à point nommé, car elle a permis de voir comment les investisseurs et les entreprises s’adaptent aux évolutions de l’environnement et des marchés, et s’orientent graduellement vers un environnement ESG post-Covid : les stratégies sont dynamiques et proactives, avec un virage plus écologique et digital, conséquence à long terme de la pandémie, alors que les politiques budgétaires et monétaires sont également susceptibles d'évoluer.

Pour débattre de ces questions, nos analystes obligataires Damien de Saint Germain, Responsable de Credit Research & Strategy, et Harpreet Parhar, Responsable de Credit Strategy, ont animé deux tables rondes en présence d’experts de premier plan :

• La première, intitulée « Les effets du Covid sur le marché du crédit », s'est concentrée sur l’impact passé, présent et futur de la pandémie de Covid-19 sur l’économie et les marchés du crédit et a réuni un économiste, un investisseur, une entreprise durable ainsi que notre expert en solutions de structuration du capital.
  • Lors de la seconde table ronde sur le thème « ESG, vecteur des nouveaux écarts de valorisation », les experts ont passé en revue les principaux moteurs d’intégration ESG dans les différentes classes d’actifs. Ils se sont en outre demandé dans quelle mesure la politique ESG concourait aux performances et aux écarts de valorisation et comment investisseurs et entreprises s’adaptaient en exploitant également les avantages qu'offre l’analyse du Big Data.

Photo of Atul Sodhi« Cette conférence est un événement majeur pour notre franchise Debt Capital Markets. Elle offre l’occasion à nos principaux clients émetteurs de rencontrer les plus importants investisseurs dans un cadre optimal. Bien que nous ayons dû maintenir cet événement entièrement en ligne à cause de la pandémie, il est réconfortant de constater qu'émetteurs et investisseurs ont été au rendez-vous.

Nous sommes déterminés à conserver notre position de leader sur les marchés de la dette et à fournir à nos clients cette plateforme, qui fait partie intégrante de notre proposition de valeur en tant que banque de premier plan. »

Atul Sodhi, Responsable mondial de Debt Capital Markets