Corée

Implanté en Corée du Sud depuis 1974, Crédit Agricole CIB place son expertise mondiale et son savoir-faire local au service de tous ses clients.

Les atouts de Crédit Agricole CIB 

La banque couvre notamment : 

  • Les grandes entreprises coréennes (Chaebols) et entités soutenues par le gouvernement (GSE) ayant une présence mondiale et/ou recherchant des relais de croissance mondiaux ; 
  • Les institutions financières, y compris les maisons de titres, les compagnies d'assurance, les banques et gérants d'actifs ;
  • Les multinationales et clients du Groupe Crédit Agricole.

Crédit Agricole CIB Corée offre à ses clients un éventail complet de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, des financements structurés et de la banque commerciale. Ses services sont proposés par deux entités distinctes opérant respectivement dans le cadre d'un agrément bancaire et d'une licence de maison de titres : 

  • Crédit Agricole CIB – Succursale de Séoul offre son expertise de pointe et une large gamme de produits
    • Solutions de financement : banque de financement, syndication de prêts, export et trade finance, services de financements structurés ;
    • Marché des changes, dérivés de taux d'intérêt et produits de trésorerie ; 
    • Services de transactions bancaires.
  • Crédit Agricole Securities Asia Limited – Succursale de Séoul fournit :
    • Des services d’origination obligataire ;
    • Des solutions d'investissement obligataire ;
    • Des conseils en fusions-acquisitions.

Crédit Agricole CIB est spécialiste en obligations d'État coréennes (KTB). La Banque a également conclu un partenariat (MOU) avec des agences de crédit export coréennes (Ksure et KExim Bank).
 

Historique et organisation 

Crédit Agricole CIB a été la première banque française du pays et l’une des premières banques étrangères à ouvrir une succursale dédiée à la banque commercial à Séoul en 1974.

Crédit Agricole Securities Asia Limited – Succursale de Séoul a été fondée en novembre 2016 suite à l’acquisition du groupe anciennement connu sous le nom de RBS Securities.
 

Pôle d'accompagnement international 

Implanté à Hong Kong, l'International Desk "Asie-Pacifique" offre à la clientèle entreprises du Groupe Crédit Agricole un appui permettant de mieux appréhender l'environnement local et d'accéder plus aisément aux services bancaires dont elle a besoin à l'étranger.

Contact:
Pôle d'Accompagnement International du groupe Crédit Agricole en Asie-Pacifique,
30F, Two Pacific Place,
88 Queensway, HONG KONG

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Contacts 

Crédit Agricole CIB - Séoul Branch
Jean-Pierre TRINELLE, Senior Country Officer
Bong Geun JEONG, Chief Operating Officer
Silvia, KIM, Head of Global Markets
Hyung Chan SHIM, Head of Financial Institutions Group
SeGu KANG, Senior Banker and Head of International Trade and Transaction Banking
Jegger LEE, Senior Banker
Yi Young KIM, Management Secretariat
infokorea@ca-cib.com

Crédit Agricole Securities Asia Limited – Seoul Branch
Jin Seop CHA, Branch Manager
Jeong Sook YUN, Chief Administrative Officer
Sung Min JOH, Head of Debt Capital Markets
Daniel CHUNG, Head of Financial Institutions Sales/Global Markets Division
 

 

Crédit Agricole Securities (Asia) Limited - Seoul

21F, Kyobo Bldg.,
1, Jong-ro, Jongro-gu
SEOUL 03154

Crédit Agricole Securities (Asia) Limited - Seoul

21F, Kyobo Bldg.,
1, Jong-ro, Jongro-gu
SEOUL 03154

Crédit Agricole CIB - Séoul Branch

21F, Kyobo Bldg.,
1, Jong-ro, Jongro-gu
SEOUL 03154

Crédit Agricole CIB - Séoul Branch

21F, Kyobo Bldg.,
1, Jong-ro, Jongro-gu
SEOUL 03154

Pj Corée

Soumis par admin le lun 20/02/2017 - 17:56
  • Palais de l'empereur à Séoul

Le mot du SCO

Jean-Pierre

« CACIB a été l’une des banques pionnières à s’implanter en Corée dans les années 1970 et y a depuis développé une  solide présence au service des clients du Groupe Crédit Agricole, tels que les grandes entreprises, les institutions financières et les multinationales coréennes.  
Notre objectif est de promouvoir une approche « cross-border » en nous efforçant d’accompagner le développement de nos clients à l’international et de répondre au mieux à leurs besoins. »

Jean-Pierre Trinelle, Senior Country Officer