Corée

En Corée depuis 1974, Crédit Agricole CIB offre à ses clients un éventail complet de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, des financements structurés et de la banque commerciale.

Les atouts de Crédit Agricole CIB 

Depuis ses débuts en Corée, Crédit Agricole CIB s'est concentré sur les activités de financement structuré, qui regroupent le financement export, le financement sur actifs (financement de projet, financement aéronautique et maritime), ainsi que des activités de financement commercial. 
Le groupe Crédit Agricole est également présent en Corée via Amundi et UBAF. Fondé en 2003, NH-CA ITMC est un partenariat en gestion d'actifs associant l'expertise d'Amundi et le grand réseau de distribution de NongHyup (2nd réseau bancaire en Corée et 4ème banque coréenne en total de bilan).

Historique et organisation 

Crédit Agricole CIB a été la première banque française en Corée et l'un des pionniers parmi les banques étrangères à ouvrir une succursale à part entière du pôle de banque commerciale à Séoul en 1974.

Pôle d'accompagnement international 

Implanté à Hong Kong, l'International Desk "Asie-Pacifique" offre à la clientèle entreprises du Groupe Crédit Agricole un appui permettant de mieux appréhender l'environnement local et d'accéder plus aisément aux services bancaires dont elle a besoin à l'étranger.

Contact:
Pôle d'Accompagnement International du groupe Crédit Agricole en Asie-Pacifique,
30F, Two Pacific Place,
88 Queensway, HONG KONG

internationaldesks@ca-cib.com

Contacts 

Jean-Pierre TRINELLE, Senior Country Officer
Christophe CLEVENOT, Chief Operating Officer
Young Whan KOH, responsable de Global Markets
Hyung Chan SHIM, responsable de Financial Institutions Group
SeGu KANG, responsable de Commercial Banking & Trade
Jegger LEE, banquier conseil
Yi Young KIM, secrétariat de gestion

infokorea@ca-cib.com 

 

 

Crédit Agricole CIB - Séoul Branch

Crédit Agricole CIB - Séoul Branch

21F Kyobo B/D,
1-1 Chongro, Chongro-ku
110-714, SÉOUL

Pj Corée

Soumis par admin le lun 20/02/2017 - 17:56
  • Palais de l'empereur à Séoul

Le mot du SCO

Jean-Pierre

« CACIB a été l’une des banques pionnières à s’implanter en Corée dans les années 1970 et y a depuis développé une  solide présence au service des clients du Groupe Crédit Agricole, tels que les grandes entreprises, les institutions financières et les multinationales coréennes.  
Notre objectif est de promouvoir une approche « cross-border » en nous efforçant d’accompagner le développement de nos clients à l’international et de répondre au mieux à leurs besoins. »

Jean-Pierre Trinelle, Senior Country Officer