Marché de la dette et origination obligatoire

Cette ligne produit mondiale est présente dans les principaux centres financiers et comprend des centres de trading à Londres, Paris, New York, Hong Kong et Tokyo.
Les équipes Marché de la dette et Origination obligatoire travaillent en étroite collaboration afin de proposer aux émetteurs et aux investisseurs une offre en continu.

Marché de la dette 

La ligne produit est présente dans cinq centres de trading : Londres, Paris, New York, Hong Kong et Tokyo. Elle gère la plateforme de négociation de titres obligataires et favorise le développement de l'activité au niveau mondial en proposant à ses clients émetteurs et investisseurs une couverture 24 heures sur 24.

Ses activités couvrent les titres de gouvernement, l'investment grade, les titres high yield et des marchés émergents. Elles incluent aussi les activités de syndication obligatoire et de placement privé formant le socle des activités primaires de la Banque auprès des émetteurs et des investisseurs. 

Les équipes d'organisation, de syndication, de ventes et de trading apportent un service de haute qualité à leurs clients émetteurs et investisseurs partout dans le monde.

Un traitement de A à Z des opérations obligataires et de crédit
Afin de créer une activité couvrant toute la chaîne de production, les professionnels de l’activité Marché de la dette travaillent en étroite collaboration selon le schéma suivant  : origination > structuration > syndication > ventes > trading, afin de fournir un service plus efficace aux émetteurs et investisseurs.

Ce service intégré couvre toutes les classes d’actifs et offre des solutions sur mesure répondant aux besoins des clients, investisseurs ou émetteurs.

Une gestion transparente et en temps réel des nouvelles émissions obligataires
eBook est une plateforme en ligne permettant l’exécution, en temps réel, des émissions obligataires sur le marché primaire, dans le cadre de transactions publiques ou de placements privés.

De l’organisation des road shows jusqu’à la collecte des ordres investisseurs et de leur allocation, elle permet une gestion transparente des émissions émanant d’entreprises privées, d’émetteurs du secteur public et d'institutions financières.

A travers cette plateforme, les clients de Crédit Agricole CIB disposent d’un suivi en temps réel de l’évolution du carnet d’ordres. Cette plateforme offre aux émetteurs une garantie de transparence et de rapidité d’exécution.

Pour se connecter, cliquer ici

Pour toute demande d’assistance, contacter l’équipe de support eBook
Email : ebook.support@ca-cib.com

Origination obligatoire

L'équipe Origination obligataire est spécialisée dans l'origination et la structuration de solutions sur les marchés obligataires pour les corporates, les institutions financières, les émetteurs souverains, les organismes supranationaux et les agences. Elle offre également des conseils aux émetteurs sur la structure du capital et la gestion du passif. En plus de ses activités sur les marchés cotés, l'équipe possède une grande expertise en matière de Medium Term Notes et de placements privés dans le monde entier, avec notamment une forte présence sur le marché du placement privé américain.

Organisation
L’équipe Origination obligataire se compose de cinq segments : corporate high grade, institutions financières, Souverains, Suprationaux et Agences (SSA), global high yield et marchés émergents.

Les professionnels de l'équipe sont basés partout dans le monde, à proximité des clients, avec des plateformes à Londres, New York et Hong Kong, ainsi que des bureaux à Dubaï, Paris, Madrid, Milan, Francfort, Stockholm, Moscou et Séoul.

Présence dans le monde
Les clients émetteurs de Crédit Agricole CIB affichent tous les profils de qualité de crédit, de investment grade à high yield. Ils sont basés en Europe, aux États-Unis, ainsi que dans des régions émergentes comme l'Amérique latine, le Conseil de Coopération du Golfe, l'Europe de l'Est et certaines régions d'Asie. Crédit Agricole CIB est également présent en Australie et au Japon.

L'équipe travaille principalement sur les marchés en euro et en dollar américain, mais aussi en yen, en livre sterling, en yuan et dans d'autres devises locales.