Dérivés de taux, crédits et multi sous-jacents

Cette ligne produit est en charge du développement, de la gestion et du trading des dérivés de taux, crédits et multi sous-jacents des pays du G10 et des marchés émergents.

Programme EMTN

Conditions définitives EMTN

Des produits les plus liquides aux produits sur mesure 

La ligne produit offre une gamme de produits dérivés allant autour de trois objectifs principaux : 

  • Une offre de produits de flux et de couvertures (swaps, cross currency, inflations, caps, floor, swaptions..) sur toute la gamme de devises G10 et émergents permettant un accès "cross border" à nos clients ainsi qu’un service 24/5.
  • Une offre de produits d’investissements et de gestion d’actifs passifs (produits structurés de taux, "Credit Linked Notes", "cross assets"...)  principalement destinés à une clientèle d’institutions financières (banques, banques privées, assurances, asset managers). Ceux-ci peuvent être "construits sur mesure" en fonction de l’appétit au risque (protection en capital ou non) et des classes d’actifs envisagées.
  • Une capacité d’ingénierie financière afin de proposer des solutions répondant aux nouvelles contraintes règlementaires des clients (Bâle II, Solvency II, IFRS…) comme par exemple :

                 - diversifier les sources de liquidité (particulièrement dans un format "sécurisé"),
                 - accélérer la rotation du bilan grâce à des ventes d’actifs sous différents formats,
                 - améliorer la gestion actif - passif.

La ligne produit Dérivés de taux, crédits et multi sous-jacents propose ainsi une solution globale afin de répondre aux besoins d'investissement ou de couverture de ses clients.

L'activité est présente dans l'ensemble des grands centres financiers (Londres, Paris, New York, Hong Kong, Tokyo, Dubai) ainsi que dans les pays suivants : Brésil, Inde, Chine, Singapour, Corée du Sud et Taïwan. 

Expertise des équipes

La présence commerciale de la ligne produit est renforcée par une étroite collaboration : 

  • des équipes de vente du Fixed Income, présentes dans 24 pays,
  • des équipes de trading spécialisées de leurs secteurs (flux ou produits structurés),
  • de la distribution de produits de flux à travers les principales plateformes électroniques (TradeWeb, Bloomberg),
  • d’une équipe de structuration se consacrant à la création de solutions spécifiques répondant aux besoins des clients et composées de profils divers (spécialistes en solution de packaging, ingénieurs financiers, experts en réglementations et comptabilité),
  • d’une équipe de recherche quantitative permettant au groupe Crédit Agricole d’offrir à ses clients une offre à la pointe du développement.