Crédit Agricole CIB Inde organise une vente aux enchères lors de la soirée de fin d'année

Les sommes collectées lors de cette vente permettront de soutenir les actions de l'ONG Aseema Charitable Trust dans l'école municipale de Kherwadi

Le 14 novembre, Crédit Agricole CIB Inde a organisé un concours de dessin lors de la Journée des enfants à l'école municipale Pali Chimbai de Bandra. Pendant que les plus jeunes s'adonnaient à cette activité artistique, l'équipe de football de Crédit Agricole CIB Inde a joué contre un groupe d'adolescents enthousiastes et très vifs.

Inde

Accueillant à l'heure actuelle 587 enfants issus de milieux défavorisés, cette école est administrée par l'organisme à but non lucratif Aseema Charitable Trust.

Les 10 peintures sélectionnées ont ensuite été mises aux enchères lors de la soirée de fin d’année qui s'est tenue le 5 décembre 2014. Les 309 000 roupies (4 100 euros) collectées au total pendant cette vente permettront de soutenir Aseema sous la forme de 65 lots de tables et de bancs destinés à l'école municipale de Kherwadi.

inde

L'année dernière, la vente aux enchères des dessins de l'école Sarasvati Hindi Vidyalaya avait permis de collecter 341 000 roupies (4 500 euros) au profit de la Umang Foundation, qui a pu ainsi distribuer 10 426 lots de fournitures scolaires aux élèves défavorisés de 45 écoles le 28 juin 2014. Cette initiative de la fondation Umang a marqué un record national en distribuant le plus grand nombre de fournitures scolaires en une seule journée et en un seul et même lieu, et figurera dans l'édition 2015 du Limca Book of Records.

Inde

A propos d'Assema :

Aseema est une organisation non-gouvernementale basée à Bombay. Elle a pour vocation d'apporter aux enfants défavorisés un environnement éducatif enrichissant et stimulant les aidant à prendre conscience de leur potentiel. Depuis 1997, Aseema fournit une instruction généraliste et adaptée aux enfants bombayites les plus démunis (vivant dans la rue ou des bidonvilles, et dans des conditions inhumaines). Elle soutient, en partenariat avec la Municipal Corporation of Greater Mumbai, trois écoles municipales, où les enfants reçoivent une très bonne instruction.

A propos de la Umang Foundation :

Créée en juillet 2008, cette fondation s'engage dans des projets sociaux visant notamment à promouvoir l'éducation, à améliorer les conditions de vie dans les villages tribaux, à collecter du sang et à entretenir des maisons de retraite.

A propos du Limca Book of Records : 

Le Limca Book of Records est l'équivalent indien du livre Guinness des records. Il met en avant les réalisations les plus exceptionnelles des Indiens sur le territoire et à l'étranger. C'est un hommage à tous les Indiens qui souhaitent se distinguer et rester dans les mémoires. Le Limca Book of Records est plus qu'une simple présentation chronologique de faits. Il est composé d'informations variées sur différents sujets, réparties en chapitres pour faciliter leur lecture. Outre la très populaire section sur les histoires humaines, on y trouve notamment des chapitres sur l'éducation, l'agriculture, la médecine, les affaires, le sport, la nature, l'aventure, la radio et le cinéma.