
Crédit Agricole CIB propose à ses clients une gamme complète de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, du courtage, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et de la banque privée à l'international.
» SYNDICATION DE CRÉDIT
Syndication de crédit : Crédit Agricole CIB, un fort positionnement à l'international
La ligne métier mondiale Global Loan Syndication Group couvre les trois grandes zones géographiques : EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), les Amériques et l'Asie-Pacifique. Global Loan Syndication Group agit pour le compte de Crédit Agricole CIB en tant qu'arrangeur mandaté et teneur de livre sur le marché des crédits syndiqués. Cette ligne métier origine, structure, négocie et distribue les opérations sur les marchés primaire et secondaire.
Une ligne métier mondiale
L’activité syndication de crédits de Crédit Agricole CIB couvre :
- la zone EMEAEurope, Moyen-Orient et Afrique par l’intermédiaire d’une plate-forme intégrée de 57 professionnels sur un axe Londres, Paris et Madrid pour les activités d’origination, de montage, de placement et de marché secondaire,
- l’Asie, avec 12 spécialistes établis à Hong Kong, Singapour, Sydney, Taipei et Tokyo,
- les Etats-Unis et le marché LATAM avec 16 spécialistes basés à New York.
Une gamme complète de financements
Les crédits syndiqués font partie intégrante des dispositifs de levées de capitaux pour les grandes entreprises et les institutions financières. Crédit Agricole CIB offre à ses clients une gamme complète de financements.
Ce produit peut être utilisé pour couvrir les besoins généraux d’exploitation (par exemple refinancement, acquisition, ligne de liquidité) ou dans le cadre d’opérations plus spécialisées ou structurées telles que les :
- financements de projets,
- financements export,
- financements immobiliers,
- financements d’acquisitions LBOLeveraged buy-out : Un rachat d'entreprise par effet de levier est l'acquisition de toutes les parts d'une société financées en grande partie par des fonds empruntés.,
- financements structurés d’opérations commerciales,
- financements structurés de matières premières.

