Partager cettte page Rss Imprimer cette page Envoyer cette page à un ami

Close

Dispositif commercial

Le dispositif commercial suit l'ensemble des clients en France et dans le réseau international. La Direction des Régions de France et le Réseau de Délégations à l'Etranger complètent ce dispositif pour accompagner la clientèle middle-market du groupe Crédit Agricole, respectivement en France et à l'international.


Le réseau international

Le réseau international est organisé autour de quatre régions hors France : Amériques, Asie-Pacifique, EMEA et MENAMoyen-Orient et Afrique du Nord, chaque pays du réseau de la Banque étant rattaché à l’une de ces trois régions.
 
 


Le banquier conseil : le contact privilégié

Les banquiers conseil, basés en France et dans le réseau international, coordonnent et pilotent les actions de l’ensemble des lignes métiers de Crédit Agricole CIB et des pays.

Ils apportent aux clients corporates et institutions financières une gamme complète de services et de produits répondant au mieux à leurs besoins.


La Direction des Régions de France

La Direction des Régions de France (DRF) est une entité multi-métiers, positionnée sur une clientèle middle-market régionale d’entreprises et d’institutionnels, ainsi que des collectivités locales et des organismes de logements sociaux.

Avec 19 succursales en France et sept salles de marchés régionales, la DRF intervient en province exclusivement au service des Caisses Régionales de Crédit Agricole et assure le suivi sur ses propres clients en Ile-de-France. Elle mène une action complémentaire à celles des Caisses Régionales de Crédit Agricole en apportant à leurs clients l’ensemble des expertises de la Banque de Financement et d’Investissement.


Le Pôle d'Accompagnement International du Groupe Crédit Agricole

Le Pôle d'Accompagnement International (PAI) offre à la clientèle middle-market du Groupe Crédit Agricole (Caisses régionales et LCL en France, entités Crédit Agricole CIB et banque de détail à l’étranger), un accompagnement sur mesure dans plus de 70 pays.
Le dispositif s’appuie sur les implantations internationales du Groupe Crédit Agricole et sur le réseau d’agences de grandes banques commerciales étrangères avec lesquelles ont été noués des accords de partenariat.


Dans les pays où Crédit Agricole CIB n'est pas agréé en tant qu'établissement de crédit ou prestataire de service d'investissement, le groupe Crédit Agricole peut toutefois accompagner la clientèle entreprises dans le pays, via le Pôle d'Accompagnement International, grâce à des accords privilégiés noués avec des grandes banques locales.





TEMOIGNAGE

"Travailler dans une banque d'affaires était idéal pour consolider mon master"

Jean-Baptiste Branchu, gestionnaire de crédits documentaires junior