Actualités › Réalisations

Actualités › Réalisations

Close

02.01.2012 / CRÉDIT AGRICOLE SECURITIES (USA) INC. - FUSIONS ET ACQUISITIONS


Septembre 2011 - Crédit Agricole CIB conseille Schneider Electric dans l'acquisition de Telvent


En septembre 2011, Crédit Agricole CIB est intervenu en tant que conseil financier pour le compte de Schneider Electric dans le cadre de son offre publique d’achat amicale en numéraire sur les actions ordinaires de Telvent à un prix de 40 dollars. Sur la base de la valeur d’entreprise, la valeur transactionnelle s’établit autour de 1,4 milliard d’euros.

Telvent, qui était cotée au Nasdaq, est un fournisseur de solutions basé à Madrid et spécialisé dans les solutions et logiciels informatiques de gestion en temps réel à forte valeur ajoutée, destinés aux secteurs de l’énergie, des transports et de l’eau. Cette acquisition va sensiblement renforcer les positions de Schneider Electric dans le domaine des infrastructures efficientes, et notamment le segment des réseaux intelligents.

Crédit Agricole CIB a notamment conseillé Schneider Electric lors des discussions avec Abengoa, le groupe espagnol détenant 40% du capital social de Telvent, et Telvent, discussions qui ont abouti à :

  • l’engagement ferme d’Abengoa de proposer ses actions dans le cadre de l’offre,
  • la recommandation par le Conseil d’Administration de Telvent de l’offre de Schneider Electric.

Crédit Agricole CIB, au travers de Crédit Agricole Securities (USA) Inc., a également tenu le rôle de courtier gérant de l’offre, arrivée à expiration le 28 septembre 2011.


"Cette transaction renforce les relations entre Schneider Electric et Crédit Agricole CIB et confirme l’expertise mondiale de la ligne métier Banque d'investissement de Crédit Agricole CIB", commente Didier Gaffinel, banquier conseil.