Actualités › Réalisations

Actualités › Réalisations

Close

30.05.2012 / FRANCE - ITALIE - SUÈDE


Retour sur les réalisations marquantes du 1er trimestre 2012

Crédit Agricole CIB apporte à ses clients son expertise multi-métiers et les accompagne dans tous leurs projets.
Retrouvez une sélection des principales réalisations du premier trimestre 2012.


Partenaire de nos clients à toutes les étapes de leur développement

En février, Crédit Agricole CIB est intervenu en tant que chef de file associé dans l’augmentation de capital d’UniCredit. Quelques semaines auparavant, Crédit Agricole CIB a accompagné Atos pour la deuxième fois dans la mise en place de son programme d’actionnariat salarié.


Financeur de l’économie réelle dans le respect de l'environnement

En mars, Crédit Agricole CIB prend part à une opération réussie, innovante et ambitieuse en accompagnant la Région Ile-de-France dans un emprunt obligataire à caractère environnemental et socialement responsable. En début d'année, la Banque concrétise son implication dans le plus grand projet de centrale solaire photovoltaïque en Europe aux côtés du Fonds Marguerite. Egalement en janvier, Crédit Agricole CIB a finalisé un financement JOLJapanese Operating Lease
Contrat de location opérationnelle long terme d'un actif entre un bailleur japonais et un locataire, généralement une compagnie aérienne.
Le JOL est généralement adossé à un prêt à terme qui doit permettre au bailleur de financer la composante dette du coût d'acquisition de l'appareil.
 à 12 ans pour Qantas Airways, portant sur deux Boeing 737-800.

Accompagner nos clients sur le marché obligataire

En mars, les équipes Dette & marchés de crédit sont intervenues dans l'émission d'obligations à 5 ans de 1,5 milliard d'euros pour le compte de Stadshypotek, marquant la réouverture du marché obligataire suédois en euro. Dans la foulée, Crédit Agricole CIB se distingue à nouveau sur le marché obligataire en accompagnant la Banque Européenne d'Investissement pour sa nouvelle émission d'obligations. En février, la Banque obtient un nouveau mandat de Deutsche Bank AG pour une émission de 500 millions d'euros à 7 ans.