
Le 30 mai 2012, la société autrichienne ASFINAG a procédé à l'émission d'une obligation de référence à 20 ans, d'un montant de 1 milliard d'euros.
Crédit Agricole CIB, Morgan Stanley, DZ Bank et UniCredit sont intervenus en qualité de teneurs de livres associés pour cette opération réussie, qui a bénéficié d'une grande visibilité.
La transaction a fait l'objet d'une demande de 3 milliards d'euros en moins d'une heure. Géographiquement, les investisseurs provenaient majoritairement d'Allemagne (32%), d'Autriche (21%), d'Asie (15%) et de Suisse (9%).
Il s'agit de la première syndication d'emprunt de référence en euros d'ASFINAG depuis décembre 2010, et du deuxième emprunt de référence consécutif pour lequel Crédit Agricole CIB intervient en qualité de teneur de livres associé.
ASFINAG est l'agence autrichienne dédiée au financement des infrastructures routières (notée Aaa / AA+, elle est détenue à 100% par la République d'Autriche et bénéficie de la garantie explicite, inconditionnelle et irrévocable de cette dernière). La mission d'ASFINAG consiste à planifier, financer, construire et entretenir les autoroutes autrichiennes, ainsi qu'à collecter les revenus des péages.
Mars 2013 - Crédit Agricole CIB participe au financement d'un parc éolien en Italie pour ERG Eolica
2/5