Actualités › Réalisations

Actualités › Réalisations

Close

25.05.2012 / AUTRICHE / MARCHÉ DE LA DETTE ET ORIGINATION OBLIGATAIRE


Mai 2012 - Crédit Agricole CIB intervient dans une émission d'obligations garanties par le secteur public pour HYPO NOE Gruppe Bank


Le 2 mai 2012, HYPO NOE Gruppe Bank AG a procédé à l'émission de 500 millions d'euros d'obligations garanties par le secteur public (PfandbriefeLes Pfandbriefe allemandes, dont l'origine remonte à 1769 et dont le régime actuel est fixé par une loi révisée en 1998, sont des obligations adossées à des actifs de très bonne qualité, principalement des prêts immobiliers comprenant une clause d'hypothèque sur les immeubles financés ainsi que des prêts à l'État, aux collectivités locales allemandes (prêts communaux) et autres personnes publiques. ), à échéance 10 ans. 
Crédit Agricole CIB, DZ Bank, Erste Bank, HSBC et UniCredit sont intervenus en qualité de teneurs de livrés associés de cette opération. 

Le carnet d'ordres final a atteint presque 1,5 milliard d'euros, avec 95 ordres provenant d'investisseurs de grande qualité. La transaction a été prisée en premier lieu par les investisseurs allemands (62%) et autrichiens (21%), devant les français (11,5%) et les investisseurs des pays nordiques (2,5%), les autres régions souscrivant à hauteur de 3%.  

HYPO NOE Group Bank a été créée en 1888. HYPO NOE Group, l'une des plus grandes banques publiques autrichiennes (anciennement HYPO Investmentbank AG), est la holding du groupe et est détenue à 100% par l'État de Basse-Autriche. Avec HYPO NOE Leasing et HYPO NOE Real Consult,  HYPO NOE Group s'adresse aux grandes provinces et aux gouvernements locaux basés principalement en Autriche, ainsi qu'à une clientèle internationale ciblée provenant essentiellement de pays-membres de l'Union Européenne. HYPO NOE Group a des bureaux de représentation à Prague et à Budapest. HYPO NOE Landesbank est une banque universelle offrant ses services à des particuliers, des entreprises et des professionnels basés en Basse-Autriche et à Vienne. Elle est spécialisée dans le crédit à l'habitat, les PME et les services bancaires haut de gamme. Elle compte près de 67 000 clients qu'elle assiste dans ses 28 agences de Vienne et de Basse-Autriche.