Actualités › Réalisations

Actualités › Réalisations

Close

03.04.2012 / PAYS-BAS / MARCHÉ DE LA DETTE ET ORIGINATION OBLIGATAIRE


Février 2012 - Crédit Agricole CIB accompagne ABN AMRO dans la réouverture du marché néerlandais des obligations senior non sécurisées


Le 9 février 2012, ABN AMRO a procédé à l'émission d'une obligation senior non garantie structurée en deux tranches, rouvrant ainsi ce segment de marché après quatre mois d’inactivité aux Pays-Bas.
 
L'opération se compose :
  • d’une tranche 1,25 milliard d'euros à taux variable et à 2 ans,
  • d’une tranche de 1 milliard d'euros à taux fixe et à 7 ans.
Au total, le livre d'ordres a atteint 2,8 milliards d'euros.
 
Crédit Agricole CIB a apporté un important engagement principal. La Banque a agi en qualité de teneur de livres associé aux côtés de Goldman Sachs, Bank of America Merrill Lynch et ABN AMRO.
 
"Ces dernières années, Crédit Agricole CIB a vu son importance croître sur le marché obligataire néerlandais, et le succès de cette opération en témoigne", déclare Neil Holmes, banquier conseil.
 
ABN AMRO est une banque généraliste au service de particuliers, de clients privés et d'entreprises, aux Pays-Bas et dans le reste du monde. Tout en proposant une gamme complète de produits et services, ABN AMRO offre une expertise approfondie des marchés financiers, une connaissance étendue de nombreux secteurs et un réseau mondial, pour mener à bien les opérations nationales et internationales de ses clients.