Crédit Agricole CIB, Banque de Financement et d'Investissement

Actualités

Retrouvez toutes les informations de Crédit Agricole CIB en temps réel : les réalisations, classements, récompenses, brèves... Et tous les mois notre dossier sur un sujet d'actualité.

18/03/2011 / BRÈVES

Engagement 2014, une nouvelle phase dans le développement de Crédit Agricole CIB

Le 17 mars 2011, le groupe Crédit Agricole S.A. a présenté Engagement 2014, son plan stratégique à moyen terme. Ce plan traduit une ambition forte et sereine, celle d'une croissance organique rentable.
Crédit Agricole S.A. est ainsi le premier groupe bancaire français à publier un plan stratégique en environnement post-Bâle III.


back to top

TROIS AXES STRATEGIQUES

Pleinement intégrée dans le Groupe, au service de ses grands clients, Crédit Agricole CIB a effectué un recentrage conforme aux objectifs, adoptant un profil de risque moins volatil.

Ses trois axes stratégiques pour 2014 sont :

Un développement sélectif :

  • Conforter le modèle de banque de financement de proximité, avec des expertises sectorielles affirmées à l’échelle mondiale.
  • Aligner la banque de marchés et d’investissement sur les priorités de la banque de financement :
                      o des activités de Fixed Income au service de la clientèle cible et ouvrant l’accès à une base mondiale d’investisseurs,
                      o des métiers Actions s’appuyant sur les forces sectorielles de la Banque.
  • Adapter le dispositif géographique en fonction des clients prioritaires, des secteurs clés et de l’accès à la liquidité.


Un dispositif optimisé : gestion rigoureuse des moyens et redéploiement de ceux-ci au service du développement :

  • Plan d’efficacité opérationnelle,
  • Rationalisation du dispositif à l’international.


Des ressources maîtrisées : piloter activement les emplois pondérés

  • Emplois pondérés de la Banque de Financement et d’Investissement pérenne hors impacts réglementaires CRD 3 & 4 quasi stables sur 2011-2014.
     
back to top