
Retrouvez toutes les informations de Crédit Agricole CIB en temps réel : les réalisations, classements, récompenses, brèves... Et tous les mois notre dossier sur un sujet d'actualité.
06/12/2011 / BRÈVES
Crédit Agricole CIB s'associe à BIC pour le recyclage des stylos
Crédit Agricole CIB s’associe à la société BIC pour mettre en place une action pérenne de collecte de stylos usagés. Cette collecte a commencé le 21 novembre 2011.
Tous les stylos à bille, feutres, porte-mines, correcteurs, marqueurs, surligneurs peuvent être récupérés (à l'exception des crayons de papier). Peu importe leur marque ou leur matière.
L’entreprise TerraCycle* recyclera ces instruments d’écriture qui deviendront des arrosoirs, des pots à crayons, des poubelles en plastique, etc. Une fois usagés à leur tour, ces produits pourront être renvoyés à TerraCycle.
Pour chaque instrument d’écriture collecté, 2 centimes d’euro seront reversés à l’association de salariés De l’Eau pour le Sahel.
* TerraCycle est une entreprise qui a pour ambition d’éliminer le concept de déchets en créant des réseaux de ramassage et des solutions de recyclage ou de transcyclage pour tout ce qui finit aujourd’hui dans nos poubelles. Forte de son réseau de plus de 24 millions de personnes dans 15 pays, l’entreprise a déjà détourné des milliards d’unités de déchets des sites d’enfouissement. Ces déchets sont ensuite transcyclés ou recyclés en plus de 200 produits déjà disponibles aux États-Unis dans les plus grandes enseignes comme Wal-Mart ou Whole Foods Market.
TerraCycle est devenue l'une des entreprises éco capitalistes se développant le plus rapidement au monde.
> Plus d’informations sur TerraCycle
> Plus d’informations sur De l’Eau pour le Sahel

