Actualités

Actualités

Close

16.04.2010 / BRÈVES


Crédit Agricole CIB réduit ses émissions de CO2


En France, Crédit Agricole CIB s’est doté d’un Plan de Déplacements d’Entreprise. L’objectif de ce plan est de réduire de 15% en 3 ans les émissions de CO2 liées au transport.

Pour y parvenir, plusieurs mesures ont été mises en place :

  • Une politique voyage, déjà en vigueur, sera maintenue : le train pour un trajet de moins de 3 heures, la seconde classe pour un trajet en avion de moins de 2 heures, la restriction de l’usage de taxis de 8 heures à 20 heures aux gares, aéroports et destinations autres que Paris. Un outil permettra de mutualiser les taxis vers les gares et aéroports et les visioconférences seront privilégiées (communication et formations).
  • Le parc automobile de Crédit Agricole CIB verra ses émissions moyennes réduites de 20% en 5 ans par un plafonnement dégressif des émissions de CO2 des véhicules lors de leur renouvellement dès 2010.
  • Le covoiturage sera promu. Des places de stationnement pour les personnes qui covoiturent leur seront réservées.


L’ensemble de ces mesures permettront de réduire les émissions de Crédit Agricole CIB de plus de 3 000 tonnes de CO2 par an, soit plus de 12% de son bilan carbone.

Le Plan de Déplacements d’Entreprise est mis en place parallèlement à des initiatives dans d’autres pays. A Londres, le programme "cycle to work" favorise les déplacements domicile-travail en vélo. En Italie ont été mis en place des mesures de plafonnement des émissions de CO2 pour le parc des véhicules de fonction.